skip to Main Content
Prêt Personnel Par IBV - Vérification Bancaire Instantanée

Prêt personnel par IBV – Vérification Bancaire Instantanée

Prêt personnel sans enquête de crédit

On vous parle ici des avantages d’un prêt personnel sans enquête de crédit, c’est-à-dire les prêts personnel par IBV (vérification bancaire instantanée).

La différence avec les prêts conventionnels

Les prêts dans les banques, les cartes de crédit et la grande majorité des prêteurs fonctionnent par enquête de crédit. Ils vont vérifier avec Equifax et/ou Transunion quelles sont les notes à vos dossiers. Si vous avez des défauts de paiement dans le passé ou un pointage en dessous des normes, ils vont vous refuser automatiquement. Il leur importe peu que vous aillez un nouveau travail ou que vous n’avez plus de dettes majeures à payer.  L’algorythme de Equifax et de Transunion tracent un portrait sur vous et les banques se fient là-dessus.

Le plus dommageable dans cela est que le pointage est affecté à chaque demande qui est effectuée. Chaque demande vous fait perdre des points et diminue vos chances d’un prêt futur. Il faut faire moins de 4 demandes par années si on veut augmenter nos chances d’être accepté pour un prêt important.

Analyse de votre capacité à payer pour l’octrois d’un prêt en argent

Avec le prêt personnel par IBV, on analyse plutôt votre capacité de payer.  Une analyse encryptée de votre compte bancaire est effectuée et grâce à cela nous pouvons vous approuver en quelques heures seulement. Cela calcule simplement la capacité de payer versus les dépenses dans les dernières semaines. Si vos payes entrent dans votre compte, le système détectera rapidement qu’il est possible pour vous de rembourser un prêt rapide un argent qui arrivera directement par virement Interac.

Vérification du ratio de l’endettement exigé par l’OPC

L’Office de protection du consommateur s’assure que les compagnies de prêts personnels respectent un ratio d’endettement maximal de 45% avant de faire un prêt en argent. Il est bien rare qu’un prêt rapide en argent fasse dépasser ce ratio d’endettement, alors nous pouvons vous approuver rapidement. Par contre, si vous avez déjà plusieurs prêts importants et que votre revenu ne vous permet pas de couvrir les frais, il y a de bonnes chances que votre ratio d’endettement sois déjà au-dessus de 45% et nous ne pourrons pas légalement vous accorder un prêt. C’est pour votre santé financière après tout. Vous devrez régler certaines de vos dettes ou augmenter vos revenus.

Sécurisé grâce à l’IBV

En plus de nous permettre de connaitre votre capacité de remboursement, la vérification bancaire instantanée nous permet de sécurisé les échanges. L’IBV permet de contrer la fraude avec une vérification de l’identité des demandeurs. Ça nous protège et ça vous protège par la même occasion.

Pour comparaison, souvent avec les analyses des dossiers de crédit Equifax et Transunion, il se glisse des erreurs dans les demandes. Soit que vos remboursements ne sont pas indiqués ou que les agences entrent mal votre nom et il se crée des fiches en double. Vous tentez de refaire votre crédit, mais vous n’êtes même pas affichés sur la bonne fiche!

Si vous remarquez des erreurs ou des affichages suspects à vos dossiers, vous pouvez contacter l’ACC pour une première vérification et analyse gratuite. En effet, l’Agence Canadienne du Crédit est spécialisée en redressement de crédit et analyse des dossiers Equifax et Transunion.


 

Vous recherchez une solution de prêt rapide?

Vous pouvez faire une demande de prêt instantané en remplissant notre formulaire de demande.